Chill & Beer

le

Chill & Beer c’est la toute nouvelle association caennaise pour les amateurs de bière et d’électro de la région.

Bon la question magique : comment est-ce que chill and beer est né ?

À la base c’est Brian Le Courtès et moi-même (Charles Carlier) qui avons eu l’idée ensemble sur un toit à 10h du matin. L’idée a germé au début du mois d’aout 2016 et le projet a réellement pris naissance début septembre. Ensuite Julien Duval et Julien Gaumont nous ont rejoints dans ce projet. À l’heure d’aujourd’hui ils s’occupent respectivement de la trésorerie / direction artistique et de la communication. Mais de toute façon sans eux il n’y aurait pas de projet du tout.

Ca a l’air d’avoir bien décollé pour une association aussi jeune ?

Oui c’est vrai, on a eu la chance d’être le before de l’Extra XXL : En attendant Nordik Impakt. Ça nous a permis d’avoir une belle lance de rampement pour notre première édition. Notre deuxième édition au mois de novembre a elle aussi été un succès malgré, je l’avoue un instant de stress à cause d’une grosse pluie ce soir là mais les gens ont malgré tout répondu présent. Ca fait toujours plaisir. Et puis on est très excités à l’approche de notre troisième événement le 3 décembre. Cette soirée sera un peu particulière étant donné que l’on organisera le before toujours au Trappist mais aussi la soirée en elle-même qui aura lieu à l’Orient Express. Donc c’est un véritable challenge ca sera la première fois qu’on change de lieu et cette fois-ci la capacité de l’établissement augmente considérablement.

N’as pas tu peur que cela fasse doublon avec les dimanches électroniques ?

Alors on ne va pas se mentir c’est en voyant des projets comme celui-ci que notre idée est née mais on garde notre identité. Nos événements ne sont pas qu’autour de la musique électronique ils tournent aussi autour de la bière (soient dits en passant de qualité) en partie grâce au Trappist qui a plus de 250 références de bières différentes. Nous comptons par la suite garder cet esprit de mélange des cultures entre la musique, les arts graphique, le street art et la bière de qualité (voir à terme l’alcool de qualité de manière générale). Cependant on peut changer la thématique ponctuellement pour faire par exemple un Chill & Wine si un lieu nous permet vraiment un large choix de vins comme nous le propose le Trappist pour la bière. Mais nous restons ouverts à tout style d’art ou de musique, pourquoi pas demain une soirée Chill, Beer & Hip Hop…

Comment faites vous pour trouver les artistes présents à vos événements ?

Chacun de nous a son cercle de connaissance donc on commence par là pour les trouver. Et c’est toujours plaisant de faire jouer les potes. Après celui à qui revient cette tâche en particulier c’est Julien Duval étant donné qu’il est lui-même DJ, il connaît beaucoup de monde du milieu dans la région, la musique c’est comme son deuxième métier. Il arrive aussi que des personnes nous contactent, dans ces cas-là on demande un set et on juge tous ensemble si cela peut convenir au thème de nos soirées.

Quelle est la cible de vos events ? Vous avez des objectifs précis au niveau du nombre de personnes rentrantes ou bières vendues ?

On a une cible très large pas seulement des étudiants. Toutes les générations sont les bienvenues on ne se fixe aucune contrainte particulière à ce sujet, l’idée étant de créer des événements pour tout les amateurs d’électro de la région. On a bien sûr des impératifs financiers auxquels nous faisons évidemment attention mais l’un de nos objectifs serait de s’étendre au Havre et a Rouen mais ça ne sera pas dans l’immédiat. On va vraiment prendre le temps de s’installer et de trouver la meilleure organisation possible gérer l’association au mieux et partir sur des bases solides.

Et en bonus voici quelques sons dans l’esprit de l’association.

Archie Hamilton – First Refusal

youANDme & The Analog Roland Orchestra – Reflection

Dan Shake – Claudia’s Trip

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. La bière ça fait péter dit :

    Proutocul

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s